A Longwy, porte de la France, pays des émaux, sur le pôle européen des 3 frontières, riche de son histoire et de son passé sidérurgique, l’I.S.D. a pour ambition depuis 1987 d’assurer la continuité et la transmission des savoirs et savoir-faire propres aux métiers d’art.

En pratiquant une pédagogie spécifique, l'I.S.D. ouvre l'horizon de ses élèves et de ses stagiaires à la vie active et à l'insertion professionnelle. En développant des programmes adaptés à la réalité de l'époque et à l'avenir des professions artisanales, l’I.S.D. favorise la promotion des métiers d'art. L'ouverture vers l'extérieur, voire à l'étranger, se pratique régulièrement sous forme de stages en entreprise ou d'activités périscolaires.

L'I.S.D., par son cadre à dimension humaine, offre des formations quasiment individualisées. Les différentes techniques, tout en restant au service de l’expression et de la créativité, sont apprises avec volonté, rigueur et discipline dans un climat exemplaire de sérénité et de tranquillité, conditions essentielles pour une réussite professionnelle solide et harmonieuse.

institut supérieur de décoration ISD façade entrée printemps
institut supérieur de décoration ISD entrée soir hiver

L'école au printemps ... et en hiver !